Les Règles de Magie
[Avant propos :Parce que le forum a un mois, parce que ce n'étais encore qu'une version "Bêta", voici de nouvelles règles concernant la magie. Elles prennent effet dès que j'aurai posté :P Elles sont bien plus strictes que les premières.]
Pour éviter tout abus ou transgression (volontaire ou non) des règles établie pour la magie, les voici écrite clairement et distinctement, et j'en ait rajouté de nouvelles par rapport aux toutes premières*Règles Générales :
- On fait le choix d'
une seule magie. Si votre personnage utilise un pouvoir de magie autre que celle que vous avez choisit au début du jeu durant un post, le post avec la mauvaise magie utilisée sera
détruit par un modérateur ou moi-même te celui-ci vous fera un avertissement par MP.
- Votre
puissance magique doit dépendre de votre
ancienneté. Si vous commencez a faire des super méga sphère d'énergie qui détruisent tout sur leur passage et qui mette votre ennemis a terre alors que vous venez de vous inscrire, ça va pas le faire -_-'. Non, faites attention a cela. Si vous transgressez cette règle, un modérateur ou moi même vous enverra un MP vous demandant d'éditer au plus vite votre post.
- Votre
puissance magique doit également dépendre de votre
race et de votre
peuple, par exemple, un elfe des Terres de Magie a bien plus de puissance magique qu'un homme des Terres Communes.
- Si vous êtes un homme
des terres de Lune, du Soleil ou du Chaos,
vous ne pouvez pas pratiquer de magie du tout. [Je sais que mon personnage vient de la Terre de Lune, mais étant admin, j’en ai le droit :P]
- Si vous êtes un(e)
Yamadhïn(e), vous ne pouvez pratiquer que la magie de
Combat. (pour le détail des "je peux pratiquer telle magie/je peux pas"
cliquez ici... (voir en bas de page) )
- En bas de votre présentation, lorsque vous posterez dans la partie adéquate, j'aimerais que vous faites une liste de vos sorts/invocations et que vous la teniez a jours régulièrement. J'aimerais aussi une description
précise des sorts/invocations.
1/- Règles pour la magie de Combat.
- Cette magie consiste a envoyer divers
boules de feu, pieux de glace, etc...**
- Pour utiliser cette magie, vous devez utiliser divers formules et/ou gestes qui feront apparaître le sort voulut.
Vous pouvez improviser et inventer vous même tous vos sorts. Mais décrivez-en bien l'aspect et comment l'invoquer.2/- Règles pour la magie de Soins.
- La qualité des soins que vous administrez doit être proportionnels a votre ancienneté, a votre activité et a la "profondeur" de la blessure. Si le gars a un bras tranché, vous ne pouvez pas (par exemple) lui dire : ALAKAZAM ! et son bras repousse -_-' Soyez un minimum réaliste ^^'.
- La manière de l'utiliser est la même que celle de la magie de Combat.
3/- Règles pour la magie d'invocations.
- L'art de l'invocation vous permet de faire apparaître
divers créatures qui
combattront pour vous ou qui soigneront vos allié, ou encore qui vous protégeront.-
Les elfes ne pratiquent PAS les invocations4/-Pas de Magie ?
Certains peuple (en Terres du Chaos par exemple) ne peuvent pas pratiquer la magie pour diverses raisons. Faites attentions d'être bien dans les normes a ce niveau là...
* : Règles établies a la création du forum et utilisée durant le premier mois, c'est a dire pendant le mois de septembre 2006.
** : Attention a ne pas confondre avec invocation, les invocations envoient des créatures vivantes. Tandis que la magie de combat sert a utiliser des sorts et objets, ainsi que vagues d'énergies etc. non vivantes. C'est cela la grande différence. Attention a ,ne pas mélanger tout.