Voici donc l’histoire du monde de Hama :
« Bienvenue dans le monde de Hama. Cette planète immense est la plus grande de notre galaxie. Elle est habitée principalement par des hommes, et des elfes. Il y a plusieurs contrées, les plus grandes sont les Terres Communes, car elle sont au centre de la planète et elles ont une frontière avec de très nombreux pays, et sont habitées aussi bien par des Elfes que par des Hommes. Ensuite, au nord des Terres Communes, viennent les Terres Démoniaques. On les appelle ainsi non pas car ceux qui y vivent sont des démons (se sont des humains) mais car il existe une grande légende que vous connaîtrez par la suite. Mais pour l’heure, continuons de parler de la géographie de Hama.
Au Sud des Terres Communes, se trouvent les Terres des Géants. Séparées des Terres Communes par une immense montagne qui monte jusque Au-Delà des Cieux. Les géants vivent dans une énorme grotte dans cette montagne. Pour eux, la montagne n’est a peine aussi haute qu’une maison, pour vous dire a quel point nous sommes petits face a eux. Les Terres des Géants se constituent par une immense foret. A l’Est de la forêt, il y a une immense citadelle Elfique appelée NourDélos. Au delà encore de la citadelle, il y a un temple hanté par des monstres d’une force et d’une rapidité, ainsi que par une intelligence hors du commun. Personne aujourd’hui ne sait vraiment ce qu’il y a dans ce temple…
Tandis que de l’autre côté se trouve Déphélos, une citée Yamadhïns. Les Yamadhïns sont des êtres étranges. D’origine démoniaques, ils ont cependant l’apparence des hommes, bien qu’ils aient de légères différences.
A l’Est des terres communes, se trouvent les Terres Désertiques, ce n’est que Désert de sable et de rocs pendant des kilomètres et des kilomètres a la ronde…
A l’Ouest, se trouvent les Terres de Verdure, là ou la majorité des elfes vivent. Il y a la-bas une citée fortifiée et plusieurs villages.
Derrière Terres de Verdure se trouve un immense Océan qui n’a pas fin. Les Terres démoniaques ont leur frontière Ouest qui baigne aussi dans l’Océan. A neuf jours de bateau des Terres Démoniaques et huit jours de bateau des Terres de Verdure se trouvent deux grandes îles. L’île la plus a l’Ouest est appelée Terre de Lune, et la plus a l’Est, Terre du Soleil.
Elles sont toutes deux habitées par des hommes, mais les deux armées de ces îles sont les meilleures, non pas par leur nombre, les Terres Communes et Démoniaques sont bien plus grandes, mais par le surentraînement de leurs soldats. Bien qu’ils soient des hommes, ils sont plus souples et forts que les Elfes, ont une meilleure ouïe et se battent comme des dieux, que ça soit avec un arc ou une épée et leurs armes, tant qu’on en parle, sont d’une qualité que même le meilleur des forgerons Elfiques ne serait faire mieux. Par contre, la magie est leur grand point faible. Ils sont particulièrement sensibles a la magie, le moindre sort pourrait les tuer avec une facilitée déconcertante, et très très peu d'entre eux maîtrisent l'art de la magie...
D’autres nombreuses terres, telles les Terres de Vie et les Terres de Magies ou encore les Terres de Chaos s’étendent au delà des Terres Démoniaques et des Terres Communes…
Les Terres de Magies sont assez petites, et ceux qui naissent là-bas ont des pouvoirs de magies hors du commun. Par contre, ils son t de piètres combattants...
Les Terres du Chaos s'étendent sur une plaine et une chaîne de volcans chaotiques. Ces volcans donnent tellement l'impression d'avoir une vision de l'enfer que l'on a baptisé ces Terres comme Chaotiques. Ce sont des hommes qui habitent là-bas...
Enfin, les Terres de Vies sont habitées par des hommes qui forment un ordre de chevalerie assez grand mais peu puissant.
Mais voici maintenant la légende des Terres Démoniaques.
Les Terres Démoniaques auraient été sous l’emprise des Légendaires Démons. Ces êtres étaient au nombre de 100 et chaque démon portait un numéro, moins le numéro était élevé, plus le démon était fort. Par exemple, le démon numéro 100 était le moins fort le démon numéro 1 était le plus terrible.
Mais les peuples s’allièrent et enfermèrent les démons dans des tombeaux, a l’issue d’une longue guerre.
Puis, 500 ans après, les démons réussirent a ressortir de leurs prisons et ressemer le trouble, mais ils ne sortirent que 1 a 1, mais ils faisaient quand même pas mal de dégât, car les hommes et le elfes avaient perdu beaucoup de leurs pouvoirs de Jadis… Tout semblait perdu, les démons étaient revenus en grand nombre a présent…
Mais un jour, six Héros naquirent respectivement des Terres Démoniaques, de la Terre du Soleil, de la Terre de Lune, des Terres Communes, des Terres de Magies et des Terres de Verdure.
Aidés par une nouvelle alliance des peuples, les six héros renversèrent un a un les démons, jusqu'à une immense bataille où les pertes furent lourdes des deux côtés.
Mais les Hommes et les Elfes remportèrent la victoire et les Six Héros finirent par tuer le dernier des Démons, le Numéro 1, aussi appelé DarkLord.
Aujourd’hui, on raconte que cette légende se serait passé il y a dix mille ans. Plus personne n’y croit vraiment, pourtant, a l’extrémité du monde, dans les Terres Désertiques, des nomades racontent partout qu’ils ont vu la grande ville de sables, Jiharisua, se faire détruire entièrement par un seul monstre. Un Démon.
Dix jours plus tard, les Terres Désertiques étaient complètement sous l’emprise de, dit-on, 3 Seigneurs Noirs, mais tout le monde sait a présent qu’il s’agit de trois Démons.
D’autres Seigneurs Noirs que l’on soupçonne d’êtres des Démons ont commencé a envahir les Terres de Vie et les Terres du Chaos, et ils se dirigent vers les Terres Démoniaques. Aujourd’hui, les peuples libres, se dirigent vers les Terres Communes pour organiser une résistance et faire une armée plus grande pour résister aux légions de monstres qui les attaques et qui sont apparut soudainement, très certainement invoqués par les démons…
Comme pour compliquer a la situation, des explorateurs ont découvert de nouvelles Terres. Elles s’étendraient sur des centaines de kilomètres, et elles seraient recouvertes de neige. Les Terres Enneigées. En plus du combat commun contre les démons, les peuples se livrent bataille entre eux pour conquérir les Terres Enneigées.»