Archives : Les origines des Invocations et des autres Magies
A l’aube des temps, il n’existait qu’une magie destinée uniquement aux Elfes ; « La Lugi ». Lugi signifie en ancien Elfique des Terres de Verdure : « Suprême ». La Magie du Lugi était très puissante ; elle permettait de soigner n’importe quelle blessure en quelques secondes, et donnait des pouvoirs de destructions difficiles a imaginer.
Les hommes, sans la moindre magie à l’époque, étaient donc inférieurs aux Elfes qui dominaient alors toute la planète, grâce a leur Lugi.
Puis, les Démons apparurent. Les démons n’avaient pas de magie, et ils volèrent l’âme de la Lugi aux elfes, et la cachèrent dans un temple, gardé par d’innombrables monstres et par des Géants. Personne ne sait vraiment aujourd’hui ce qu’est « l’âme de la Lugi », mais il s’agirait d’un trésor tel qu’il conférerait la Lugi a quiconque l’approche.
Donc, si les Démons sont si fort, c’est grâce a la Lugi, qu’ils ont volé. Avec ce pouvoir, ils ont conquis toute la Sylmonie (a l’heure actuelle, la Sylmonie correspond plus ou moins au territoire des Terres de Vie et du Chaos…) et allaient s’attaquer a l’Iguyos (Aujourd’hui appelée Terres Démoniaques), mais les Elfes ont alors réagit.
Privés de leur Lugi, ils ont mit en place deux nouvelles magie. Deux, car ils n’arrivaient pas a combiner les pouvoir de Soins et de Destruction. Il faut dire que les Elfes de l’époque étaient bien plus puissant qu’a l’heure actuelle, aujourd’hui, pas un seul ne serait capable de créer une magie. Comment ont-ils fait pour les créer d’ailleurs ? Personne ne le sait, sinon les Démons.
Quoi qu’il en soit, les Démons ne savaient pas trop quel tempérament adopter ; ils n »étaient pas prévu que les Elfes recommencent a avoir de la Magie. Cependant, la Lugi restait trop puissante, et les Elfes, si nombreux au départ, commençaient a perdre toute leur population en bataillant contre les Démons. A l’époque, les démons étaient 500. Les Elfes en avaient exterminé une centaine, mais rien ne faisait.
C’est pourquoi, a contrecœur, les Elfes apprirent a une élite d’hommes qu’il trouvaient plus ou moins justes, leurs magies. Les Demis-Elfes apparurent a cette époque, prouvant une pseudo-amitié entre hommes et Elfes. Ensemble, ils repoussèrent les démons, et après d’innombrables batailles, Les démons n’étaient plus que 100. Les cent les plus terribles.
Cependant, ceux-ci disparurent dans des Terres Inconnues et ne réapparurent qu’environ 15.000 ans plus tard, et là, ils se firent enfermer dans des « Prisons » par de valeureux guerrier. La suite, vous la connaissez.
Ça explique donc que les démons soient si puissants (grâce a la Lugi) et ça nous explique aussi d’où viennent les magie de Soins et de Combat.
Mais comment cela ce fait-il qu’il existe les Invocations ? Ce quatrième art réservé aux humains ?
Très simplement. Dans la période où les cent derniers démons s’étaient exilés, certains hommes jaloux des plus nobles qui avaient hérité de Magie, créèrent une autre magie.
Les invocations. Mais en réalité, ce n’est pas vraiment une Magie. Mais plutôt une solution d’alchimie. En faisant des recherches sur une « magie pour humains », des chercheurs trouvèrent qu’il existait d’autres dimensions, notamment la dimension appelée « Dyfnir » qui était la plus proche. Ils avaient découvert que dans cette planète, il n’existait que des monstres. Grâce a d’habiles procédés, ils trouvèrent le moyen de téléporter ces monstres depuis Dyfnir jusque dans notre monde de Hama. Avec de l’entraînement, il fut facile de diriger et contrôler tout ces monstres. Ainsi était créée la magie des invocateurs.
[Archive rédigée par Keysim]